Volleyball (Finale Coupe nationale 2019) / L’Asec vise le doublé face au Stella

Une semaine après les finales du championnat remportée respectivement par l’Asec Mimosas et la SOA aux dépends du CO Descartes et de l’AS INJS par deux victoires à 0, respectivement en Dames et Hommes, les volleyeurs se donnent encore rendez-vous ce samedi 08 juin 2019, au Hall 2 des Sport. Cette fois à la faveur de la finale de la Coupe nationale 2019 qui verra les Dames de l’Asec Mimosas briguer le doublé (Championnat-Coupe) face au Stella Club d’Adjamé. Quand en Hommes, les formations d’Ivoire VB et de l’AS Police seront aux prises pour dame Coupe. Deux oppositions qui s’annoncent indécises tant les protagonistes se connaissent et présentent des niveaux de jeu sensiblement égaux.

Chez les Dames, avantage tout de même à l’Asec Mimosas. En effet, bien que battu une fois cette saison par le Stella en championnat, les Jaune et Noir se sont bonifiées au fil des sorties et semblent à leur meilleur niveau en cette fin de saison. En témoigne leur double démonstration devant le CO Descartes en finale du championnat la semaine dernière. Désormais mises en grande confiance, l’Asec entamera donc cette finale avec un ascendant psychologique. Toutefois, il faudra compter avec la résistance des Vert et Blanc du Stella qui entendent sortir le grand jeu pour finir cette saison avec un laurier.

Chez les Hommes, Ivoire VB et l’AS Police n’ont pu atteindre la finale du championnat. La faute à la SOA et à l’AS INJS qui les ont boutés hors compétition au stade des demi-finales. Du coup, ces deux équipes n’ont plus que la Coupe nationale pour sauver leur saison. Aussi, dans un camp comme dans l’autre, les joueurs sont gonflés à bloc, à l’idée de sortir le grand jeu pour sortie vainqueur de cette ultime empoignade de la saison.

Qui de l’Asec et du Stella (Dames) et d’Ivoire BV et de l’AS Police (Hommes) s’appropriera la Coupe nationale 2019 ? La réponse au soir de ce samedi 08 juin.

  Abel Kakar

 Programme (Finale Coupe nationale)

Samedi 08 juin 2019

Hall 2 des Sports Treichville

Hommes

16h : Ivoire – Police

Dames

18h : Asec – Stella




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *