Volleyball (Coupe nationale 2019) / Le doublé pour l’Asec, l’AS Police sauve sa saison

L’Asec Mimosas en Dames et l’AS Police, Chez les Hommes, ont remporté, ce samedi 08 juin 2019, la Coupe nationale 2019 de volleyball. Elles ont battu respectivement le Stella Club d’Adjamé et Ivoire VB sur le même score de 3 sets à 1, au terme de deux belle finale, au Hall 2 des Sports de Treichville.

Une semaine après son 6ème titre consécutif de champion de Côte d’Ivoire, l’Asec Mimosas s’est offert un nouveau doublé, avec cette  Coupe nationale, voire un deuxième triplé d’affilée, en prenant en compte la Supercoupe enlevée en ouverture de saison. Pour revenir à cette finale de Coupe nationale Dames, les deux premiers sets ont été à sens unique, avec notamment une ballade de l’Asec (25-16 et 25-13). Gagnées par l’euphorie, l’excellente Fatou Cissé et ses camarades vont se faire surprendre au troisième set par des Magnans révoltées (20-25). Fouetté dans leur orgueil par cette réduction du score, les Jaune et Noir, plus étincelantes en cette fin de saison, ont su élever leur niveau de jeu lors du quatrième set (25-12) avant de venir à bout de leur adversaires du Stella Club d’Adjamé (3 sets à 1). Ce succès, en plus d’offrir le trophée aux filles du président Dosso Tiémoko, consacre aussi leur suprématie sur le volleyball féminin ivoirien.

Chez les Hommes, l’AS Police qui a perdu le titre de champion au profit de la SOA, a sauvé sa saison en s’adjugeant la Coupe nationale 2019 face à Ivoire VB par 3 sets à 1. Pourtant, la formation des Policiers a démarré de la mauvaise manière cette finale, surprise par Ivoire VB au terme du premier set (23-25). Déterminés à garder leur trophée, les hommes de Soma Bagaté ne mettront pas du temps pour se remettre de cette gifle matinale. Emmenés par un Melesse Sess Aimé tout feu tout flamme, ils parviennent à rétablir la parité à 1 set partout en pliant le deuxième (25-16). Le public du Hall des Sports espère à ce moment-là, une réplique d’Ivoire VB pour donner plus de piment à cette finale. Mais c’était sans compter avec la puissance de feu de l’AS Police. Emmené par un étincelant Melesse Sess Aimé, cette formation va dérouler le rouleau compresseur lors des 3e et 4e sets pliés (25-19 et 25-23) pour s’imposer (3 sets à 1) et succéder à la SOA, au tableau des vainqueurs de cette Coupe nationale.

Abel Kakar

Résultats (Finale Coupe nationale)

Dames

Asec – Stella : 3 sets à 1 (25-16 ; 25-13 ; 20-25 ; 25-12)

Hommes

Ivoire – Police : 1 set à 3 (23-25 ; 25-16 ; 25-19 ; 25-23)




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *