Tournée de sensibilisation : Les Clubs de Koumassi adhèrent au projet de Sory Diabaté

Après la commune de Bassam, où le président de l’Association des Clubs de Bassam, George Ezalet  a reçu la délégation  conduite par le candidat Sory Diabaté, le capitaine de l’équipe ‘’ pour la grandeur du football ivoirien ‘’  a été reçu par les clubs de la commune de Koumassi.

Avant d’être reçu par les dirigeants des trois clubs de la commune,  à savoir, le Racing Club de Koumassi , Espoir de Koumassi et le Cosmos de Koumassi le candidat s’est rendu à la Mairie de la commune pour une visite de courtoisie. En l’absence du maire Cissé Bacongo, le candidat a été reçu par le 5eme  adjoint au maire, Mabea Jean –Claude en compagnie de certains de ses collaborateurs à qui le candidat a déroulé son programme.

A la suite de l’exposé du candidat,  Mabea Jean- Claude adjoint au maire a rassuré le candidat de la disponibilité de la commune à travailler avec son équipe. 

« Nous sommes heureux de recevoir votre équipe  et nous allons accompagner les clubs de Koumassi. N’hésitez pas à nous solliciter pour des besoins d’espaces. Nous vous les accorderons. Le football est le sport roi en Côte d’Ivoire.  Chaque fois que le besoin se fera sentir, nous serons là pour vous accompagner. » 

Sory Diabaté a reçu un accueil chaleureux et digne à son rang

Après la mairie, le candidat Sory Diabaté  s’est rendu au domicile des présidents des formations du  Espoir de Koumassi  ( Division 3) président   Ayebie Kassi,    Racing Club de Koumassi (Division 3),  président  Traore  Lacina  et  du Cosmos Football club de Koumassi (Ligue 2) président Medhi Khalil

 Le président de la Ligue du Football Professionnelle  a voulu connaître chez chacun de ces dirigeants qui sont devenus plutôt des frères. Les relations d’amitié ont pris le pas sur les relations professionnelles. Il voulait également à travers cette visite adresser ses sincères remerciements aux clubs de Koumassi qui lui ont accordé leurs parrainages et qui ont accepté de porter sa candidature dès les premiers jours.

« Nous sommes venus vous saluer et vous dire que nous sommes ensemble. Vous avez toujours été à  nos côtés.  Je suis venu me souvenir du passé. J’ai une histoire avec chaque club de Koumassi. Je suis la mémoire de tous ceux qui ont porté les clubs de cette commune et qui nous ont quittés. Les dirigeants de Koumassi agissent dans la dignité, l’engagement, le respect, la loyauté et la fidélité. Ils méritent notre admiration et notre respect. Ce sont des combattants. Il y a longtemps que nous nous connaissons. Vous me connaissez et je vous connais. Je n’ai jamais attendu les élections pour vous côtoyer. » Dira Sory Diabaté.

                  L. KEITA




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *