Tournée de sensibilisation à Bouaké : Sory Diabaté aux dirigeants. « Je sais préparer des générations »

Ce mardi 11 Août marque la deuxième étape de la tournée de l’équipe de campagne du candidat Sory Diabaté. Après  Dimbokro et Yamoussoukro hier lundi, la Team Sory Diabaté a  mis le cap sur la région du Gbêkê  et la délégation a été reçue par les dirigeants  de la formation de l’Association  Sportive des Clubs de Bouaké (ASCB) Division 3 dans une ambiance festive.

Le candidat Sory Diabaté reçoit un accueil chaleureux

Le candidat  pour la succession du président sortant, Sory Diabaté a présenté le projet ‘’ pour la grandeur du football ivoirien ‘’  aux responsables de la formation dirigée par Adama Keita. Dans son oral de présentation  le porteur du projet  ‘’ pour la grandeur du football ivoirien ‘’ a convaincu les responsables du club d’ASCB et les as rassurés quant  à  la volonté de son équipe à l’application de ce projet ambitieux et chiffré qui comprend 11 points. Il a profité pour  leurs  tenir un langage de vérité.

«   Nous composons une équipe. Les acteurs du football, les dirigeants de clubs et de groupements d’intérêt, m’ont demandé, le 1er mars 2020, d’être candidat à l’élection à la présidence de la FIF. Ces derniers ont suscité ma candidature. Ils sont 45 qui m’ont accordé leurs parrainages. J’ai travaillé 9 ans avec Jacques Anouma. J’ai passé le même nombre d’années avec Sidy Diallo. J’ai été copilote pendant 18 ans. Je pense que j’ai les atouts pour diriger la faîtière de la discipline reine »,  dira  candidat Sory Diabaté.

Avant  de conclure,  Sory Diabaté  a remercié  le président de la formation de l’Association  Sportive des Clubs de Bouaké avec à sa tête son président pour la confiance qu’il lui porte et a profité de rassurer  toute la direction du club de l’ASSCB au nom de son équipe à tout mettre en œuvre pour réaliser  le projet  avec la participation de dirigeants de clubs et groupement d’intérêts «  Merci à l’ASCB pour m’avoir accordé son parrainage. Adama Keita est un homme de parole. Il a fait un bon choix, celui du meilleur candidat. Je vous invite à m’accompagner dans mon projet. Notre projet prépare la relève de plusieurs générations. Si vous ne travaillez pas sur un projet sportif à long terme, c’est que vous avez échoué d’avance. Je sais préparer des générations. Nous rêvons d’une équipe nationale qui fasse rêver. Nous allons combler notre retard par rapport aux grandes nations du football continental, à savoir l’Égypte et le Cameroun, en reconstituant l’équipe de Côte d’Ivoire à partir des jeunes footballeurs.  Tout le monde peut faire un bon projet mais tout le monde ne peut pas conduire un bon projet. Moi j’ai l’expérience nécessaire pour conduire des projets. Je l’ai prouvé en 25 ans de présence dans le football  dont 18 ans à la FIF. Je veux mettre en place une gestion participative. Je propose un produit qui correspond aux besoins des clubs et groupements d’intérêt. » a-t-il conclu.

Il faut noter que le candidat a insisté sur les innovations dont le Centre Médical des Eléphants, le musée du football, l’hôtel des Eléphants, l’équipement des arbitres. Pour réaliser ce vaste  programme, Sory Diabaté a demandé aux acteurs du football de la région de la ville de Bouaké  de l’accompagner dans son ambition de devenir le prochain président de la faitière .

Quant à Adama Keita  président de la formation de l’Association Sportive de Clubs de Bouaké ( ASCB )  il a rassuré le candidat et toute sa délégation du soutien  de son équipe et a promis convaincre  les autres à faire le bon choix qui selon lui est  Sory Diabaté « Vous pouvez compter sur l’ASC Bouaké pour vous amener au perchoir de la FIF. Nous avons déjà commencé le travail avec vous et nous allons parler à nos frères pour qu’ils fassent le bon choix. »

                          L. KEITA




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *