Tournée de pré-campagne : Zoumana Bakayoko ( pdt de Siguilolo à Sory Diabaté : « Nous devons faire de vous le nouveau patron du football ivoirien »

Ce jeudi 13 Août  marque l’avant dernière étape, de la deuxième vague de la  tournée de sensibilisation  de la  campagne pour le contrôle de la maison des  verres, entreprise par la Team Sory Diabaté à Séguéla.

Une mobilisation digne de son rang réservé au candidat et à sa délégation

C’est dans une ambiance festive et un accueil digne à son  rang que le candidat Sory Diabaté a été accueillir par une population en liesse  et chaleureuse. Les échanges entre le capitaine de l’équipe ‘’ pour la grandeur du football ivoirien ‘’ et les dirigeants de la formation de Siguilolo FC  ont eu pour cadre la salle de mariages de la préfecture de la capitale du Worodougou. C’est dans une salle archi-comble que le candidat a passé son oral qui a été apprécié par l’assistance.  Sory Diabaté  au cours de son exposé a détaillé les onze points  chiffrés  à 48 milliards  pour les quatre prochaines  années à venir, qui constituent le projet ‘’ pour la conquête de la gestion du football ivoirien  

Au cours de son exposé, le candidat Sory Diabaté a  rassuré  les dirigeants et la population de la région de Worodougou de la disponibilité de son équipe  a œuvré  pour le repositionnement du football ivoirien au sommet de l’Afrique.  «  Notre objectif est de rattraper le retard de notre pays en termes de trophées en bâtissant un football fort et des équipes nationales fortes. Pour le service du football ivoirien je suis prêt. J’ai beaucoup aidé au développement du football en Afrique. Dans notre équipe je suis le capitaine et non le patron. Je connais le leadership. J’ai toujours été capitaine dans mon parcours.  Celui qui conduit un projet est la première garantie d’un dossier. On n’occupe pas des postes de responsabilité,  des cartes de visite. L’expérience est une chance et l’ancienneté n’est pas une expérience.  J’ai une équipe forte de financiers qui ont monté le projet. Nous acteurs du football nous nous connaissons. Je ne suis pas un candidat de circonstance. »

Le président de la formation du Siguilolo Football club, Zoumana Bakayoko, a marqué son soutien à la candidature au vice-président du Comité Exécutif sortant. «  Nous avons toujours besoin de vous. C’est grâce à vos conseils que notre club, Siguilolo FC est monté en Ligue 2. On ne change pas une équipe qui gagne. Vous serez élu car c’est le souhait de toute la population. Le président Sory Diabaté était là en tant que vice-président. Maintenant il faut lui confier la présidence. Nous devons faire de lui le nouveau patron du football ivoirien.  Que Dieu vous accorde la chance. »  » a-t-il soutenu

Les dirigeants ont écouté attentivement l’exposé du candidat


Les préoccupations des sportifs ont porté sur le football de jeunes, la subvention, la réhabilitation des pelouses des stades de la région, les conditions de travail, le limogeage des techniciens…

A toutes ces interrogations, le candidat a tenu un langage de vérité. «  Je ne suis pas venu en tant que 1er vice-président du bureau sortant, notre rencontre de ce jour s’inscrit dans le cadre de la campagne pour l’élection à la Fédération ivoirienne de football. Mais ce que je puis vous dire, c’est que nous aurons une ligue des jeunes, cela est mentionné dans notre projet. Quant à la réhabilitation  des pelouses cela est du ressort de l’Office National des Sports ( ONS ) et nous sommes en discussion avec la direction de cette structure . Pour le limogeage des techniciens,  il faudrait que les associations des techniciens se concertent pour avoir des discutions franges avec les présidents des clubs. » a conclut le candidat.

La délégation conduite par le candidat Sory Diabaté  achèvera  la  deuxième étape  de sa  tournée ce vendredi par les villes d’Issia, Gagnoa et Divo

                         L. KEITA




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *