Super coupe 2019/ La balade de santé des Militaires

La SOA a pris le meilleur sur le FC SAN Pedro, ce 6 août, au Parc des Sports de Treichville, en finale de la Supercoupe Félix Houphouët-Boigny. Score final, 3-0.

Sans doute inspirés par leur défilé aujourd’hui devant la République, les Sondjas de la Société Omnisports de l’Armée n’ont pas fait dans la dentelle ce 6 août, veille de la fête de l’indépendance, en dynamitant les Pétruciens du FC San Pedro par 3 buts à 0 en finale de la Supercoupe Félix Houphouët- Boigny 2019.

Pourtant, le vice-champion 2019 a été le premier à allumer la mèche dans cette partie mais N’Guessan Privat n’a pas eu la lucidité nécessaire au moment d’être décisif après un débordement éclair (1’). La SOA, récent champion, n’a pas tardé à répliquer mais la faute de main du gardien adverse, Tapé Ira, ne lui a pas été profitable (2’). Les débats étaient lancés mais il a fallu attendre  peu avant le quart de jeu pour voir Doumbia Aboubacar ouvrir le score d’un subtil ballon au ras du sol après une combinaison à la barcelonaise (14’, 1-0).

 Le même N’Guessan se montrait de nouveau dangereux de la tête mais la saignée à l’intersaison (départs de Ouattara, Djéni, Zouzou, Singoné, Oussou, etc) se faisait sentir du coté de San Pedro. Le manque de lien dans le jeu et les nombreuses approximations défensives achevaient de convaincre que tout est à refaire dans cette formation au moment où la SOA, maitre du jeu à l’instant de son génial meneur et capitaine, Pondé Ange, jouait à la baballe sous les yeux pétillants des responsables fédéraux, militaires et de l’invité d’honneur, Patrick Mboma.

Le score restera inchangé à la pause. Pas de quoi entamer l’appétit des Militaires, qui vont ajouter une deuxième réalisation au compteur au retour des vestiaires. Un amour de ballon enroulé de Pondé, élu homme du match, finissait sa course dans la lucarne gauche de Tapé (2-0, 71’) avant que Soumahoro Mamadou n’éteigne définitivement la lumière du phare de la cité portuaire (3-0, 88’).

« Nous croyons que ce titre est mérité », a esquissé Koné Mamadou, président de la SOA, en fin de partie. Une belle répétition pour son équipe à quelques jours de l’ouverture de la saison 2019-2020 de Ligue 1 MTN.

Sanh Séverin

Les équipes

 SOA

Kouadio Serginho-KpéaGuy, Zéguéi Naud, Traoré Abidal, Banao Mamadou, Yérégbé Joel, Kuyo Broux, Pondé Ange ( Silué Dognimani), Bolagbanti Arouna ( Meleke Aymar), Doumbia Aboubacar, Soumahoro Mamadou ( Zégbé Moise)

FC San Pedro

Tapé  Ira- Koné Mahazou, Kouassi Crépin, Koffi Constant, Alessa Pacôme- Aholou Ben, Sylla Banfa, Constant Wayou ( Ntamou Doffou puis Bamba Cheick), Kramo Aubin ( Koffi Kouassi Léon), N’Guessan Privat, Mbondi Christ




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *