Rencontre FIF-clubs à Grand-Bassam / Sidy Diallo fait ses adieux aux dirigeants de clubs

La cité balnéaire  de Grand-Bassam a abrité samedi dernier, une rencontre entre le président de la FIF, les clubs et les groupements d’intérêt. Ces derniers, dans leur grande majorité ont effectivement tenu leurs places en présence du Préfet de la localité, Gabin Kassi Amankou qui en assurait la présidence. 

Faisant ses civilités à ses hôtes, l’administrateur civil a souhaité que le fair-play soit de mise et les conclusions avantageuses pour le football ivoirien.

Mais avant, Sidy Diallo a salué la disponibilité des différents acteurs du football pour leur soutien constant, huit ans durant,  à sa vision. Puis, précisant que la rencontre de Bassam est une initiative personnelle et donc  entièrement financée par lui, le patron de la FIF a informé officiellement ses mandants de sa décision de renoncer à un 3e mandat. 

Une décision acceptée par les destinataires du message qui ont, si on en croit Sery  Louis Deschamps, de l’Edus d’Aboisso,  salué en retour, le travail abattu en 8 ans par Sidy Diallo et son comité directeur. Aussi ces derniers ont-ils souhaité que le partant puisse rester disponible pour la grande famille du football local, à l’effet d’apporter son expérience et son expertise à la nouvelle équipe fédérale qui s’installera bientôt à la maison de verre de Treichville. Des échanges qui ont suivi, il a été acté  que l’Assemblée générale ordinaire de la FIF se tiendra au plus tard le 20 mai 2020,  et  que le nouveau sélectionneur des Eléphants sera connu le mercredi prochain. Voilà qui est clair pour tous. 

                      L. KEITA




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *