Prochaines élections à la présidence de la FIF : Toure Issiaka président de l’Athlétique Club d’Adjame): « Sory Diabaté est un bon pilote »

Le staff de campagne du candidat Sory Diabaté continue sa tournée aux domiciles des membres statuaires de la Fédération Ivoirienne de Football. Après la JCA et LYS de Sassandra, le candidat Sory Diabaté à la tête d’une importante délégation composée des présidents de clubs de L1, L2 , D3 et de groupement d’intérêt,   a été reçu ce mardi après-midi par Toure ISSIAKA, Président  de l’Athlétic club d’Adjame  (D3 ).

Au nom des visiteurs, le candidat Sory Diabaté confiera  que:  «  Nous sommes arrivés ce jour pour vous   présenter notre  programme  et c’est  suite  à la proposition des présidents des clubs qu’ils ont qualifié « l’appel de Grand Bassam »,  d’accepter de me porter candidat.  Nous devons faire en  sorte que notre football soit  un exemple et une référence en Afrique. Nous ambitionnons de  mettre en place une nouvelle génération de footballeurs  ivoiriens. Nous voulons faire du football ivoirien une vitrine en Afrique. Et c’est  fort de mon expérience de 18 ans que lorsque vous m’aviez demandé d’être votre candidat j’ai accepté  et je suis disposé à  mettre mon expérience au service du football ivoirien.

Les présidents de clubs toujours au côté de leur champion

Pour nous permettre d’avoir une boussole, nous avons constitué onze commissions  avec les dirigeants qui ont réfléchi pour nous sortir un programme à 11 volets. » Ensuite le candidat Sory  a présenté et expliqué les onze volets, en détails, puis en projection video. « Nous sommes déterminés à la  réalisation de ces onze volets qui pourront donner une image à notre Football ». Poursuivant, il confiera que : «  Nous voyons certaines personnes nous traiter de  dirigeants incompétents, de voleurs, mais sachez que  tous les dirigeants ont reçu les documents sur le bilan, et jusqu’à ce jour, personne n’est venu se plaindre du bilan. Et je voudrais rappeler que nous finissons le mandat avec un excèdent de plus 500 millions frs CFA dans les caisses.  Des incompétents et des voleurs  ne peuvent pas laisser plus de 500 millions frs CFA en partant. Si nous sommes élus c’est ce programme que nous comptons exécuter car c’est un challenge excitant pour la grandeur de Football Ivoirien. », conclura Sory.

A la suite du candidat, le président  Toure ISSIAKA de l’Athletic Club d’Adjame a félicité ce dernier pour son  brillant exposé avant d’indiquer que  «  Les trois  candidats ont tous de bons  programmes mais de façon sincère,   vous avez   le meilleur programme.  Sory Diabaté  est un homme intègre, professionnel, compétent et humain,  très honnête et très méthodique dans le travail.  Vous  êtes un bon pilote qu’on doit écouter et suivre.  Je suis au service du Football depuis 17ans et je sais apprécier un programme. Le programme est bien présenté, concis, chiffré et bien présenté. »

                  L. KEITA 




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *