Processus Electoral FIF : La Team YID appelle au calme et à la sérénité

Après le dépôt des dossiers de candidatures pour la prochaine  Assemblée  Générale  Elective  de la fédération ivoirienne de football, un blocage est constaté au sein de la commission électorale, organe chargé de l’organisation technique des assises.

Ce blocage fait l’objet de débats et des commentaires aux seins de la population. Une situation qui risque de freiner la campagne et la date retenue pour ladite AGE prévue pour le 5 septembre prochain. Pour éviter une autre crise, par un communiqué, le  Comité Exécutif a pris la  décision, après consultation avec  le comité d’urgence,  de dissoudre la commission électorale et de convoquer une Assemblée Générale en session extraordinaire pour examiner les dispositions à prendre pour la poursuite des opérations électorales.  

Dans la matinée,   le secrétaire général de la commission électorale, le préfet hors grade Sam Etiasse  est monté au créneau, ce mercredi au siège de la FIF, pour donner des explications sur la situation déblocage. Aussitôt, Mr Soumahoro Mamadou a convié la presse selon ses propos intervenu au nom du président de la commission pour à son tour donner quelques informations.

Face à cette situation qui n’honore pas le football ivoirien, le candidat pour la candidature pour la présidence de la fédération ivoirienne de football, Idriss Yacine Diallo  prône le fair-play , le clame  et la sérénité dans un communiqué dont nous avons copie.   

                L. KEITA




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *