Présidence de la FIF / Yacé Léonce (Directeur de campagne): « Sory Diabaté, c’est l’expérience au service du football ivoirien »

Invité ce jeudi, de la rédaction sportive de la  3, le dernier-né du groupe RTI, Léonce  Yacé,  Directeur de campagne du candidat  Sory Diabaté s’est exprimé sur les motivations de son candidat. 

Face à la sagacité des  journalistes du plateau, le banquier de formation a montré qu’il savait  aller au-delà les chiffres. Avec notamment une parfaite connaissance des affaires sportives. Rappelons que Léonce Yacé fut anciennement président délégué  de l’Asec, sous Me Roger Ouégnin et a dû s’éloigner de cette charge pour obligations professionnelles.

Interrogé sur son choix de rouler pour Sory Diabaté alors que celui-ci entretient un mauvais commerce avec son ami Roger Ouégnin, l’homme confiera avoir rejoint Sory, pour, dit-il,  «  encourager et participer à la cohésion entre les dirigeants et la FIF. Je pense qu’il y a eu un manque de communication entre les responsables fédéraux et les clubs, sinon l’ASEC n’a aucun problème avec la FIF. Seulement, Me Roger Ouégnin avec son franc-parler habituel a exprimé son mécontentement »

Quant à l’appel des certains anciens qui préconisent  le consensus, le directeur de campagne du candidat Sory se montrera plutôt en faveur du choc des  idées et des programmes, convaincu d’avoir la grande majorité des dirigeants avec eux. 

Sur les chances de succès de son champion, Yacé affirmera que: « Sory Diabaté est celui que nous considérons comme le meilleur élève  de Jacques Anouma et de Sidy Diallo. Avec lui,  nous renforcerons les acquis tout en corrigeant les failles pour le bonheur du football ivoirien. 

                             L. KEITA




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *