Présidence de la FIF Sidy assure Sory de son soutien

Dans la perspective  des prochaines élections à la présidence de la Fédération ivoirienne de football (FIF), les choses s’accélèrent dans les différents états-majors.

Alors que,- comme nous l’indiquions dans ces mêmes colonnes-, les relations entre le président sortant de la FIF et son premier lieutenant, Sory Diabaté, avaient pris un coup de froid, les deux hommes, en gentlemen, se sont rencontré hier mercredi, – au domicile de Sidy Diallo et en présence de quelques présidents de clubs ayant joué les facilitateurs-, pour arrondir les angles et repartir de bon pied, selon une source généralement bien informée. 

À la fin des échanges empreints de courtoisie, confie notre interlocuteur,  le président Sidy Diallo a ouvertement promis son soutien à Sory Diabaté relativement à  ses ambitions présidentielles. 

Cela, au grand soulagement des présidents de clubs médiateurs, qui eux ne souhaitent pas l’installation d’un nouvel ordre à la maison de verre de Treichville. C’est donc tout heureux que le président de la ligue professionnelle de football (LPF) a  pris congé de son hôte pour peaufiner sa stratégie de conquête du graal fédéral.

                      L. KEITA




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *