Présidence de la FIF / L’ AG élective fixée au 22 août 2020

Les choses semblent se préciser du côté de la maison de verre de Treichville, relativement à la course à la présidence de la FIF où sont engagés Sory Diabaté et ses deux challengers que sont Idriss Diallo et Didier Drogba.

En effet, à l’issue de la rencontre tenue ce vendredi 22 mai au 3ème étage de la maison fédérale, le président sortant, Sidy Diallo et ses collaborateurs, ont retenu la date du 20 juin prochain pour le déroulement de l’Assemblée générale ordinaire (AGO) de la Fédération et le 22 août 2020 pour L’AG élective devant désigner le nouveau patron du football ivoirien. 

Notons que c’est la réunion du 20 juin qui mettra en place la commission électorale indépendante chargée de conduire le scrutin. 

Pour rappel, c’est le 18 avril dernier, que recevant les  présidents des clubs de la Ligue 1 à l’effet de se prononcer sur la conduite à tenir s’agissant de la poursuite ou non des compétitions et de la situation salariale des joueurs, Sory Diabaté avait profité de l’occasion pour situer les sportifs sur les dispositions à prendre pour l’organisation pratique de cette l’Assemblée générale ordinaire. 

Et quelques jours plus tard, un communiqué signé du préfet hors grade Sam Etiassé, reportait sine die l’AGO, initialement convoquée pour le 16 mai 2020. 

On le voit bien, nous entamons à présent, la dernière ligne droite de la course et bien malin celui qui pourra prédire l’issue de ce vote qui passionne les populations ivoiriennes comme jamais auparavant. 

                        L. KEITA




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *