Présidence de la FIF : Fiche d’engagement à soutenir sa candidature / Sory Diabaté explique

En début de semaine, un document circulant sur les réseaux sociaux, destiné aux présidents de clubs, faisait état d’un engagement écrit  en faveur du candidat Sory Diabaté, dans le cadre des prochaines élections à la présidence de la FIF. 

Interrogé sur le sujet, par un confrère de la place, le président de la ligue professionnelle de football (LPF) n’a pas faire mystère pour déclarer que le document en question émane bel est bien de son équipe  de campagne. Et à l’en croire, l’initiative serait même légale conformément aux termes de l’article 41 des statuts de la FIF. 

Puis l’homme de préciser que la demande d’engagement ne vise que les présidents de clubs qui ont  sollicité sa candidature et dont le parrainage est nécessaire à la lumière des dispositions textuelles de l’organe fédéral. Et que d’ailleurs, l’approche n’a aucun caractère contraignant. 

En somme, une clarification qui, on l’espère, fera taire toutes ces folles rumeurs de ces derniers jours, allant même jusqu’à faire croire que les dirigeants de clubs qui refuseraient de s’aligner sur la candidature de Sory Diabaté, perdraient immédiatement la subvention fédérale. Et pourtant, les dirigeants du GX, qui pendant longtemps, on ferraillé contre Sidy Diallo, n’en ont jamais été exclus. 

On le voit bien, la précampagne a commencé et tous les coups sont permis pour déstabiliser l’adversaire avant le jour J, qui verra les 81 votants décider du futur du football ivoirien. 

                       L. KEITA




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *