Présidence de la FIF : Drogba mélange les calculs du GX

Dans l’attente des élections en vue du renouvellement des instances à la Fédération ivoirienne de football (FIF), l’heure est à la réflexion au groupement des dirigeants de clubs réunis au sein du GX pour se choisir un candidat après la  défection  de  Malick Tohé. 

Après moult tractations, un nom a semblé émerger pour porter les espérances  du groupement à ces joutes électorales. 

Il s’agit de Idriss Diallo, ex vice-président chargé de la commission marketing et promotion de la FIF, sous Jacques Anouma et bénéficiaire du désistement de Malick Toé qui dit-on, s’est rétracté à son profit. 

Seulement, depuis quelques jours, les cartes semblent brouillées au sein du GX à  cause, indique notre source, de l’offensive du candidat Didier Drogba auprès de certains dirigeants de ce groupe d’intérêt. 

Le maître d’œuvre de cette contre- offensive  n’est autre que  Koné Abdoulaye, président du Denguélé Sports d’Odienné qui fait le tour de ses pairs à l’effet de les démarcher pour son champion, Didier Drogba. 

Prétextant n’avoir pas été associé au choix d’Idriss Diallo, le patron du Denguélé dit n’avoir rien à se reprocher et joue à fond la carte de l’ancien capitaine des Éléphants.  

Faux, rétorque un membre du GX qui accuse plutôt Koné Abdoulaye d’avoir été le premier à virer en direction de Didier Drogba, tout en enrageant face au rapprochement  Malick Toé- Idriss Diallo. 

Devant la crise naissante et voulant mettre toutes les chances de  succès de son côté, Idriss Diallo et Malick Tohe  envisagent  rencontrer dans les prochains jours, Didier Drogba pour arrondir les angles de sorte que le GX parle d’une seule voix aux élections.

                    L. KEITA    




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *