Présidence de la Fédération Ivoirienne de Football : Déclaration du Groupe d’Action et de Soutien à la Candidature de Didier Drogba

                    Cela ne fait plus l’ombre d’aucun doute. C’est même une certitude. Apres une brillante carrière de footballeur, Didier Drogba veut désormais servir son pays la Cote d’Ivoire autrement. L’ancien attaquant des Eléphants veut présider aux destinées de la Fédération Ivoirienne de Football (fif) dont la prochaine élection est prévue pour 2020.

L’annonce de sa candidature à ce poste fait couler beaucoup de salive et d’encre. Réactions positives, comme négatives. Journalistes, joueurs, responsables de clubs…Chacun fait son commentaire.

Pour soutenir cette candidature, un Groupe d’Action et de Soutien de la Candidature de Didier Drogba a été créé, le 20 Novembre2019. Parce que tout simplement son désir n’est pas le fruit d’un hasard ; mais dénote d’un projet bien muri, d’une foule d’idées porteuses d’espoir et d’innovation

L’objectif stratégique du Groupe d’Action et de Soutien à la Candidature de DD est de convaincre les ivoiriens sur le bien- fondé de cette candidature et d’expliquer à l’électorat le programme novateur du candidat DD. Les présidents de clubs (L1, L2, et D3), les responsables des centres de formations de football et tous ceux qui sont intéressés par la question en Cote d’Ivoire sont les cibles de nos actions. Les résultats que le groupe d’action veut atteindre sont entre autres l’appropriation du projet de candidature de Didier Drogba. Et que les électeurs portent leur choix sur sa candidature et qu’il soit élu après les élections.

Pour réussir cela le Groupe d’Action et de Soutien doit mener plusieurs actions qui sont :

  1. Rencontres avec les responsables de centres de formation de Football
  2. Rencontre avec les responsables des clubs de L1, L2 et d3.
  3. Diffusion large du projet « RENNAISSANCE » du candidat.

< < Pour mener à bien toutes ces initiatives, la presse nationale et internationale dans toutes leur diversité seront mises à contribution.

A cet effet, elles sont conviées à la conférence de presse que le Groupe organise le samedi 07 Mars 2020 à la Maison de la presse sise au plateau.

                                                            Le service de communication




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *