Mondial de basket / Les Éléphants éliminés mais continuent le tournoi…

La Côte d’Ivoire a perdu son 2e match en deux sorties au Mondial de Basketball 2019 en Chine. Elle ne passera pas la phase de groupes mais peut désormais se battre pour le tournoi olympique.

Deuxième match et deuxième défaite pour les Eléphants de Côte d’Ivoire au Mondial de basketball. Après leur échec lors de leur entrée en lice face au pays organisateur, la Chine (55-70), les Ivoiriens ont encore flanché tôt ce matin face au Venezuela sur le score de 87 à 71. Le capitaine Edi Guy, l’ailier Charles Abouo et l’Intérieur Deon Thompson avec respectivement 11, 16 et 15 points sont les meilleurs marqueurs du coté ivoirien. Les pachydermes sont quasiment éliminés de la phase de groupes mais ne quittent pas pour autant le tournoi.

En effet, après leur 3e match mercredi prochain, face à la Pologne, ils débuteront le « 2e » tournoi. Celui qu’on appelle le tournoi de classement. Là, ils devront tout faire pour être classés parmi les 16 meilleures nations mondiales pour espérer participer au tournoi de qualification olympique qui pourrait leur ouvrir les portes de Tokyo 2020. Ou alors, ils devront être tout simplement la meilleure nation africaine du tournoi pour être directement qualifiés pour le Japon l’an prochain. Pour cela, il faudra être plus adroit dans la peinture, omniprésent au rebond défensif et surtout concrétiser les lancers francs. Toutes ces choses qui leur font cruellement défaut depuis le début de cette Coupe du monde.

                   Sanh Séverin




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *