Ligue 1 ivoirienne / « Treize putschistes » attaquent les Militaires

Le championnat ivoirien de football de première division, saison 2019-2020, débute cette après-midi. La SOA, championne en titre, remet son titre en jeu face au WAC.

La Société omnisport de l’Armée remet son titre de champion en jeu aujourd’hui sous le coup de 15h30 au Parc des Sports de Treichville. Treize « assaillants »  en embuscade attendent les Sondjas de pied ferme à l’heure où démarre l’exercice 2019-2020. Parmi eux, des favoris et des outsiders.

Les favoris

Le club le plus titré de Côte d’Ivoire sera assurément l’adversaire le plus coriace de la SOA. Après avoir perdu sa couronne au profit  de la formation basée à Yamoussoukro, l’Asec Mimosas, qui a fait une grande lessive tout en recrutant  malin (Opoku Richmond, Zébré Yann, Danté El Hadj, etc) semble parée pour reconquérir son trône avec le nouveau coach, Julien Chevalier. Comme elle, le vice-champion, le FC San Pedro, a aussi perdu des éléments mais s’est considérablement renforcé  avec Jimoh Shérif, Kramo Aubin, pour ne citer que ceux-là.

Les outsiders

L’Africa Sports, le Sporting Gagnoa et l’AS Tanda, qui veulent revoir leur ambition à la hausse cette saison, font partie de cette catégorie. L’Africa, même avec un effectif moyen, reste cette équipe battante capable de tous les exploits. Vainqueur deux fois du championnat (2015 et 2016), Tanda est à la recherche de son lustre d’antan. Enfin le Sporting, avec sa  signature phare, Zougoula Kévin, ancien triple meilleur buteur du championnat, et son nouveau coach, Traoré Siaka dit Gigi, ne sont pas à négliger. Tout comme le Racing Abidjan ou Bouaké FC, qui a terminé la saison dernière à la 5e place.

                         Sanh Séverin

 Le programme de la 1ère journée

Samedi

Issia Wazi –AS Tanda à 15h30 (Gagnoa)

WAC –SOA à 15h30 (Parc des Sports Treichville)

Afad-FC San Pedro à 18h00 (Parc des Sports Treichville)

Dimanche à 15h30

SOL FC-Bouaké FC à 15h30 (Parc des Sports Treichville)

USC Bassam –Sporting Gagnoa à 18 h00 (Parc des Sports Treichville)

Lundi

Asec Mimosas- Racing Club à 15h30 (Stade Félix Houphouët- Boigny)

Match en retard le 28 août

Africa Sports -ASI Abengourou à 15h 30 (Stade Félix Houphouët- Boigny)




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *