FIFA : Le Comité Exécutif de la FIFA initie des groupes de contacts au Maroc

Le Président Sory Diabaté représente dignement le football ivoirien au Maroc

Dans l’optique d’encourager le dialogue continu et de comprendre les besoins des associations membres de la FIFA, l’institution mondiale du football a initié des séries de sommets qui viennent de se dérouler à Marrakech au Maroc du 15 au 17 janvier 2019. Au cours de ce conclave  le  représentant de la fédération ivoirienne de Football, le  premier vice-président  Sory Diabaté, a dignement représentante la faitière du football ivoirien. 

Avec sa maitrise du dossier du football mondial, il fait l’unanimité au niveau du groupe de travail des pays francophones composé du Burundi, des Comores, du Cameroun, du Mali, de la RD Congo et de la Côte d’Ivoire.

Et c’est à ce titre qu’il a été choisir par ses paires  comme le rapporteur de leur atelier qui portait sur la Ligue des nations de football à l’échelle mondiale, de  la réforme de la Coupe du monde des clubs, le nombre de pays participant à la Coupe du monde 2022, le football féminin et l’arbitrage vidéo.

Deux autres groupes  ont pris part à cette rencontre  composés  notamment   de la Moldavie, de la Mongolie, de la Sainte-Lucie, des USA, de la Nouvelle-Zélande, de la Suède, et d’autre part, du Bahreïn, de l’Inde, de l’Ile de la Barbade, le Malawi, de la République d’Irlande, qui ont pris part  à ce sommet.

Le Premier vice-président de la fédération ivoirienne de Football ,  Sory Diabaté a  démontré que la Côte d’ivoire regorge des cadres compétents dans la gestion de la chose du football  en restituant de la plus belle manière toutes les recommandations de  son groupe de travail et devant le gotha du football mondial conduit par le Président Gianni Infantino et de la Secrétaire Générale, Mme Fatma Samoura, en séance plénière.

Avec cette présence et la prestation du collaborateur du Président de la Fédération Ivoirienne de Football  devant le gotha du football mondial cela démontre  qu’il n’existe aucun nuage  entre la FIFA et la FIF.

Il faut noter qu’après le Maroc, le sommet exécutif de la FIFA se poursuivra à Istanbul du 13 au 15 février 2019.

                   L. KEITA




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *