FIF / Tournée de campagne : Les Clubs d’Aboisso formels « Avec Sory, nous rêvons grand »

Ce mercredi 19 Août 2020, la Team Sory Diabate  a  mis le cap sur la ville d’Aboisso   à la demande des responsables des clubs de l’EDUS Aboisso, (Division 3 )  et  la Renaissance Football club ( RFC ) (Ligue 2). 

A cette occasion, le candidat Sory Diabaté pour la présidence de la Fédération Ivoirienne de Football  a présenté  son programme pour ‘’ la grandeur du football ivoirien ‘’ aux deux directions des deux clubs de la région du Sud- Comoé  à savoir l’EDUS (Division 3) et la RFC (Ligue 2). Face aux dirigeants de ces deux  formations,  la tête de liste du projet ‘’ pour la grandeur du football ivoirien’’  c’est exprimé  en  reconnaissant les mérites des dirigeants des clubs de la région du Sud –Comoé  « «  Nous sommes venus saluer des frères et leur témoigner toute notre reconnaissance. Leur dire merci pour leur confiance à travers les parrainages.  A Aboisso je suis chez moi.  Je ne suis pas venu faire campagne. Je suis venu dire à mes frères qu’après les parrainages il reste les voix. On ne vend pas un produit de mauvaise qualité. Nous travaillons pour le football ivoirien, nous travaillons pour la république. Les dirigeants de l’EDUS et de la RFC sont des hommes de paroles. Ils sont loyaux, fidèles, engagés et dignes. Ils sont restés constants malgré toutes les sollicitations et les propositions. Quand on analyse tout ce que nous avons fait avec Sidy Diallo, le bilan est largement positif. J’en suis fier. » A souligné le candidat

Le candidat remet le document au président de l’EDUS d’Aboisso de Division 3, Alphonse Bilé Khassy


A la  suite du candidat,  le président de l’EDUS d’Aboisso  de Division 3, Alphonse Bilé Khassy, a réaffirmé   son adhésion au projet du candidat Sory Diabaté « «  Nous n’accordons pas notre parrainage à n’importe quel candidat. Je connais Sory Diabaté depuis des années. Il a des qualités. Il me rassure. Il n’y a pas de raison de voter pour un autre candidat alors que nous avons un des nôtres avec Sory Diabaté.  Pendant cinq mois nous nous sommes parlé avec le président Sory Diabaté. J’ai pris part à l’élaboration de son projet à travers des suggestions prises en compte par le candidat. Cette année si Dieu le veut vous allez relever défi. »

Après l’intervention du président de l’EDUS ,   c’est  Coulibaly Bakary président  de la  Renaissance Football Club (Ligue 2 )  qui s’est adressé au candidat et à sa délégation. «  J’ai travaillé pendant 24 au Gabon. J’ai donc travaillé pour le Gabon. Maintenant je veux travailler pour mon pays. Chez nous, nous n’avons qu’un seul langage. La RFC a opté pour Sory Diabaté. C’est aussi le choix de nos chefs. Avec Sory, nous rêvons grand. Et la RFC va l’accompagner.  Notre objectif c’est la montée en Ligue 1. »  a-t-il conclut.

                                        L. KEITA




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *