FIF- RTI / Le partenariat reconduit avec des innovations majeures

Nous annoncions déjà dans ces mêmes colonnes la reconduction du partenariat entre la FIF et la RTI.  C’est chose faite depuis le mardi 18 février, avec la signature du contrat, observée dans la salle de conférence de la Ligue Professionnelle de Football, entre le DG la maison bleue de Cocody,  Fousseny Dembélé, et le président de la Ligue Professionnelle, Sory Diabaté.  

S’adressant à son auditoire, ce dernier  exprimera sa gratitude à la RTI pour avoir accepté d’accompagner la fédération ivoirienne de football dans son projet de développement du football local.

Poursuivant, il a indiqué que: « Nous voulons remercier la direction générale de la RTI, pour le lancement de la 3e chaine. Depuis 2012 la RTI  a accepté de nous accompagner avec la diffusion de 52 matchs  du championnat en direct, cette relation dure depuis bientôt 6ans. Et maintenant en plus des matchs de la Ligue 1, vous avez accepté de nous accompagner  pour nos matchs du championnat de la Ligue 2 . Cette nouvelle collaboration nous offre la possibilité d’offrir aux téléspectateurs des villes de l’intérieur les rencontres de la Ligue 2  qui drainent du beau monde aussi. Nous souhaitons que les ivoiriens comprennent que les championnats se jouent partout. Pour tous ces efforts fournis par la RTI, la FIF offre à la RTI l’exclusivité de tous les matchs amicaux des Eléphants et les matchs internationaux organisés par la CAF . Car la RTI à des moyens de produire les matchs pour la CAF à cause des équipements qu’elle a reçus des jeux de la francophonie. » Quant au DG de la RTI,  il a exprimé sa satisfaction, car selon lui «  C’est une immense joie d’être partenaire avec la FIF et surtout de procéder au  renouvellement de ce contrat de partenariat  ». En réponse, le président de la FIF adressera ses vives félicitations aux décideurs de la RTI pour ce partenariat gagnant-gagnant. 

        L. KEITA




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *