FIF (Parrainage à l’élection / Les entraîneurs disent oui à YID

Yacine Idriss Diallo est le choix incontesté de l’association des entraîneurs et éducateurs de football de Côte d’Ivoire. En effet, réunis ce mercredi au Palm club de Cocody, les membres du comité exécutif ont procédé à un vote démocratique pour parrainer leur candidat à l’élection de la FIF, prévue le 5 septembre prochain.

A la majorité écrasante, les techniciens ont choisi la tête de liste du « Rassembler pour Développer « .  Avec 8 voix  pour la Team YID , 2  Sory Diabaté et 1 voix pour Didier Drogba . Ce seul parrainage du Groupement d’intérêt permet ainsi avec les trois autres de la Ligue1, 2 Ligue2 et 2 de la D3 au candidat Yacine Idriss Diallo de remplir l’une des conditions pour faire valider son dossier de candidature. Avec ce soutien de taille, l’ex président d’Abidjan Université Club (AUC), peut en toute quiétude lancer sa campagne et aller à la conquête des voix qui lui permettront d’atteindre son objectif.

A savoir succéder au président sortant de la FIF,  Augustin Sidy Diallo. Rappelons que YID a entamé depuis quelques semaines une tournée nationale pour présenter son projet novateur pour le repositionnement du football ivoirien. Il a rencontrés plusieurs acteurs.

Notamment à Gagnoa, Guiberoua, Daloa, Issia, Bouaflé, Bouaké, Yakro. Il a aussi effectué un tour à l’Est, précisément à Abengourou, Agnibilékrou. Sans compter des escales qu’il a marquées à Adzopé, Agboville. Avant de faire un tour à Aboisso, Adiaké etc.

                            V. Soumahoro




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *