Fédération Ivoirienne de Football /. Le torchon brûle entre Sidy Diallo et Sory Diabaté

Fin de mandat mouvementée à la fédération ivoirienne de football (FIF) au lendemain de l’annonce de la renonciation à un 3ème mandat du président Sidy Diallo. En effet, dans l’attente de la date de l’Assemblée générale élective, la tension ne cesse de monter et selon nos sources, une crise de confiance existerait désormais entre Sidy Diallo et son premier collaborateur, Sory Diabaté. 

Le premier reprocherait au second son soutien aveugle à Kamara Ibrahim, l’ex- sélectionneur des Eléphants, malgré les écarts comportementaux de ce dernier. 

En effet, selon notre interlocuteur, ces dernières semaines, le coach Kamara ne prenait plus Sidy Diallo au téléphone pas plus qu’il ne répondait aux convocations de ce dernier.  

C’est l’une des raisons qui auraient en définitive, conduit à la perte de Kamara Ibrahim. 

En conséquence et si on en croit la source, Sidy Diallo ne serait pas disposé à  apporter son soutien au patron de la ligue professionnelle de football (LPF), comme il avait initialement promis  à ce dernier  intéressé, on le sait par la course à la présidence de la FIF. Aussi, nous revient-il avec insistance que le futur ex-président de la FIF est en ce moment, à la manœuvre, pour convaincre ses soutiens à l’aider à demeurer à son poste  jusqu’en juin 2021  et  organiser les élections, qui doivent  se tenir  selon les textes  en juin 2020 et peser ainsi dans le choix de son successeur.                   

    L. KEITA




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *