Eliminatoires CAN 2021 : Côte d’ivoire – Madagascar reporté

La Confédération Africaine de Football  se soucie de la santé et de la protection des athlètes qui évoluent dans les différentes compétitions. Cette décision  fait suite  à la pandémie  de Coronavirus qui prend de l’ampleur.  Ainsi pour les éliminatoires de la CAN 2021, avec la 3 e et 4 e journée  initialement  prévues pour le 25 et 31 mars 2020, la CAF dans un courrier en date du 13 mars 2020 adressé à l’ensemble des associations locales, la CAF a décidé, après des études minutieuses de la situation et sous le conseil de son comité médical, de « reporter les rencontres du 25 au 31 mars 2020 concernant les qualifications de la Total CAN 2021 ».

Le courrier qui  est  signé des mains d’Abdel Bah, secrétaire général par intérim, indique également qu’un nouveau calendrier sera communiqué selon l’évolution de la pandémie sur le continent et dans le monde. C’est la suite logique de  la mise en quarantaine de plusieurs clubs européens où évoluent  le plus grand contingent de footballeurs africains devant prendre part à ces éliminatoires.

Les Eléphants devraient croiser les barea de Madagascar dans une double-confrontation décisive pour la qualification de la CAN 2021 au Cameroun.

En plus des éliminatoires de la CAN 2021, la CAF décide aussi de reporter les éliminatoires de la Coupe du monde Féminin U-20 de la FIFA, initialement prévues  du 20 au 22 mars et du 27 au 29 mars ainsi que pour la qualification de la CAN féminin Total 2020 initialement prévues du 8 au 14 avril

Concernant le championnat d’Afrique des Nations total ( Chan 2020 )  prévue au Cameroun du 4 au 25 avril, la CAF assure qu’une délégation de la Commission Médicale de la CAF se rendra au Cameroun du 14 au 15 mars  pour une évaluation de la situation sur l’ensemble des mesures de préventions prises par le comité d’organisation et c’est à la suite de cette visite d’inspection que la CAF prendra une décision définitive.    

              L. KEITA      




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *