Election FIF : Tournée de campagne : : Issia Wazi et Espérance Sportive d’ISSIA optent pour Sory Diabaté

Débutée le lundi 10 Août dernier par la ville de Dimbokro, la Team Sory Diabaté a sillonnée respectivement les villes de Yamoussoukro, Bouaké, Zenouela, Bouaflé, Daloa, Seguela, et ISSIA ce vendredi matin, et cette deuxième étape de la tournée s’achèvera ce soir par les villes de Gagnoa et de Divo.

La pdte Ginette Ross reçoit des mains du candidats, le document contenant les onze points de son programme

Ce vendredi 14 Août, le capitaine de l’équipe ‘’pour la grandeur du football ivoirien’’ est arrivé dans la cité des rochers, à ISSIA. IL  a été accueilli  par la présidente de la formation d’ISSIA Wazy , Ginette Ross. Après les civilités, le candidat a  été reçu dans la salle de Fêtes de la commune, où il a exposé sur le contenu du projet ‘’pour la grandeur du football ivoirien’’ dont il est le porteur.  Face aux dirigeants des clubs de ISSIA Wazy  ( L1 ) et de l’Esperance  Sportive d’ISSIA ( Division 3 ), le candidat a expliqué de façon méthodique son projet de gouvernance de  onze points et chiffré pour une budget prévisionnel de 48 milliards frs CFA  réalisables  pour les quatre prochaines années .

Avant de clore son intervention, l’hôte des clubs de la cité des rochers a tenu à se prononcer sur le bilan du bureau sortant et des raisons de sa candidature.

«  Je rends hommage à une dame Ginette Rosse. Elle tient sa place dans un monde d’hommes. Elle a fait d’ISSIA  une ville de sport en général e de football en particulier. Pendant 18 ans, j’ai eu des postes de responsabilité à la fédération. Notre bilan avec Sidy Diallo est positif car nos résultats parlent pour nous.  Des gens ont peur de parler de bilan. Sur notre gestion, les gens racontent beaucoup de choses. Ils donnent de fausses informations. Une fédération ne construit pas de stades, ce n’est pas son rôle. C’est le rôle de l’Etat et des collectivités. Je pense que nous allons réaliser notre projet élaboré avec toutes les intelligences que nous avons. » a-il précisé

Le pdt de Ouedrago Souleymane de l’Espérance club reçoit le document complet du programme du candidat Sory Diabaté

A sa suite, la présidente du club d’ISSIA Wazy, Ginette Ross, la dame de fer de la discipline reine est intervenue au nom des deux clubs de la cité des rochers, pour adresser les mots de remerciements au candidat et à sa délégation et réaffirmer le choix des deux clubs l’accompagner à la victoire au soir du l’Assemblée Générale Élective.  

 « Les mots me manquent pour exprimer notre reconnaissance au candidat Sory Diabaté. Son déplacement à ISSIA  nous honore. Fils et fille d’ISSIA, Seri Louis et moi sommes venus demander les bénédictions des parents. Et nous les avons obtenues. Espérance Sportive d’Issia et  Issia Wazi vont accompagner le candidat Sory Diabaté. Nous allons nous battre jusqu’à la victoire finale. » a – elle conclut.

                                  L. KEITA




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *