Election FIF / Léonce Yacé (Directeur de campagne de Sory Diabaté) « Mon candidat est un capital exceptionnel… »

Il est clair que Léonce Yacé, le DC de Sory Diabaté n’a pas choisi par hasard son candidat à la prochaine élection de la Fédération ivoirienne de football. En effet,  c’est en homme averti que le DG de Nsia Banque a décidé de soutenir à fond le probable successeur d’Augustin Sidy Diallo.

En tout cas, Léonce Yacé se plaît à répondre à qui veut l’entendre, les profondes raisons de son investissement aux côtés du président de la Ligue de football professionnel. « Ce choix, il est motivé par une raison simple. Sory Diabaté est ce qu’on appelle un capital exceptionnel au service du football ivoirien. C’est une personnalité d’expérience, une expérience qu’il a toujours mis au service du football ivoirien. Quand on regarde son parcours, on se rend compte qu’il a été joueur, il a été dirigeant de club, il a été responsable de mouvement associatif de club;  avant d’arriver à la Fédération Ivoirienne de Football » , a-t-il avancé. 

Non sans manquer de retracer le parcours de son candidat à la FIF avec les différents comités directeurs. «  A la FIF, il n’est pas tout suite devenu vice-président.  Sory  a été Trésorier général adjoint, il a été secrétaire général. Il a ensuite été 4e Vice-président et président  de la  ligue Professionnelle de Football ; avant de devenir 1er vice-président, Président de la commission statut de  joueur, Président de la commission technique et développement, et Président de la commission sélection nationale. C’est quelqu’un dont le parcours indique que la maison de verres n’a aucun secret pour lui » ,  a vanté Léonce Yacé. Pour, lui, il ne fait aucun doute que le président Sory est l’homme de la situation.  « C’est pour cela que je  considère qu’il a la capacité de remettre la maison au travail dès le lendemain de son élection. Et toutes ces raisons font qu’en plus de son humilité, qui le  caractérise; j’ai trouvé chez lui des qualités qui me laissent penser qu’il peut être un excellent Président de la FIF » , a-t-il renchérit.

 Le président Sory n’est donc pas candidat par hasard. A en croire son DC, plusieurs clubs sont séduits par la qualité de son candidat. « D’ailleurs, je ne suis pas le seul à le penser. Avant moi, des clubs, leurs dirigeants, leurs Présidents ont lancé un appel, invitant Sory Diabaté  à se présenter; et il a considéré qu’il leur devait une réponse positive parce qu’il a beaucoup reçu du football ivoirien. Donc,  il était temps qu’il le rende au football en se présentant pour la présidence de la FIF.

Pour me résumer, je dirais que  je suis à ses côtés parce que c’est quelqu’un qui est caractérisé par une expertise avérée, une expérience riche positive et une humilité. Tous ces ingrédients feront de lui un très grand Président de la Fédération Ivoirienne de Football », a-t-il dit conclut. 

                 V.S




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *