Élection FIF (Association des entraîneurs) / Idriss Yacine Diallo a son document de parrainage

Aussitôt après avoir opté par voix démocratique, ce mercredi matin au choix du candidat Yacine Idriss Diallo pour la course à la présidence de la FIF, le 5 septembre prochain, les 11 membres de l’association des entraîneurs et encadreurs de football de Côte d’Ivoire, ont effectué le déplacement à son QG pour lui remettre le document.

C’est Kaé Oulaï, himself, par ailleurs patron de cette association qui a procédé à la remise du parrainage. Avec bien entendu l’onction du président d’honneur, Diabaté Abdoulaye. «  A l’issue de ce vote des 11 membres du bureau, la majorité l’a emportée. 8 ont jugé bon le projet du candidat Yacine Idriss Diallo. Il était bon, qu’on soit ici pour lui donner officiellement le document. Nous souhaitons qu’il nous accompagne pour redynamiser notre corporation », a déclaré Djiké  Pacôme,  4ème vice-président et porte-parole de l’association des entraîneurs et encadreurs de football de Côte d’Ivoire.

Une marque de considération que le candidat YID n’a pas voulu laisser passer sous silence. «  Je suis heureux. Au nom des paires de la team YID, je remercie votre association pour la confiance placée en ma personne. Dans la vie, il n’y a pas de hasard. Tout juste après l’AGO de Yakro, la première grande action qui est posée dans ce processus est la remise du parrainage. Par ce geste, vous venez de donner l’onction à ma liste pour la victoire. C’est ma première prise de parole en tant que candidat. Grâce à vous, je peux dire que je suis candidat. Et ceux qui sont avec moi, le sont à fond. On ira chercher les autres parrainages. Quand nous gagnerons, même ceux qui ne nous ont pas soutenus feront partie de la famille. Au soit du 5 septembre, on fêtera ensemble notre victoire », a-t-il prophétisé. Non sans avoir manqué de présenter ses condoléances à Djiké Pacôme qui a perdu son beau-père. 

                         V. Soumahoro 




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *