Election à la présidence de la FIF / 50 présidents de clubs se rangent derrière la candidature de Sory Diabaté

Au lendemain de la rencontre d’échanges entre les clubs, les groupes d’intérêt  et le comité exécutif de la FIF, qui a vu le président Sidy Diallo faire ses adieux à ses mandants, des présidents de clubs ont tenu un autre rassemblement, à Grand-Bassam, pour prendre position relativement aux élections à venir.

Les portes -parole des 50 pdts des clubs face à la presse.

Avoisinant la cinquantaine, ces dirigeants de clubs ont officiellement demandé à Sory Diabaté de se porter, en leurs noms, candidat à l’élection du président de la FIF qui se tiendra en mai de l’année courante. 

Expliquant leurs motivations, Diaby Moussa président du RFC Yamoussoukro,  porte-parole des dirigeants demandeurs, dira que: « Nous étions tous à la réunion d’échanges avec le président Sidy Diallo qui nous a officiellement informés  de sa décision de ne pas briguer un 3e mandat. Nous, présidents de clubs, conscients des acquis du comité exécutif sortant, pensons que la seule personne capable de conduire le navire du football ivoirien,  est bien Mr Sory Diabaté qui a déjà fait ses preuves depuis l’époque du président Jacques Anouma et ensuite avec la gouvernance de Sidy Diallo. Il a une expérience de plus de 18 ans de gestion des affaires de la FIF et une belle connaissance des arcanes de la CAF. »

Une requête qui, bien évidemment, a emporté l’adhésion du président de la ligue professionnelle de football (LPF) qui s’est dit honoré de cette marque de confiance placée. Aussi, le dirigeant fédéral a-t-il promis tout mettre en œuvre pour combler les attentes.

                             L. KEITA 




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *