Division régionale / Deux nouveaux clubs en D3

Marahoué FC et EBC Arrah se sont hissés en D3 samedi au terme des finales interzones disputées à Yamoussoukro.

Yamoussoukro, la capitale politique ivoirienne, a connu un weekend foot de folie samedi au Stade municipal. En effet, la Ligue de football amateur y organisait les finales interzones pour la montée en D3. Deux matches étaient au programme à savoir les confrontations entre Dougouba FC de Bouaké et Marahoué FC de Bouaflé d’une part et EBC Arrah contre Asaya de Daoukro d’autre part. Le moins que l’on pisse dire, c’est que la petite pluie qui s’est abattu sur la ville n’a altéré en rien  le jeu et l’enjeu.

Pour grimper à l’échelon supérieur, il fallait gagner. La première rencontre a donné lieu à un scénario renversant. Menés dès le premier quart d’heure de jeu par Dougouba FC, les joueurs de Marahoué FC ont  puisé dans leurs ressources pour, finalement, l’emporter, par 2 buts à 1, sous le regard complètement ému du Président Bibia Jean. Dans la deuxième opposition, EBC Arrah a assuré le maximum avec un score minimum : 1-0. Chaque coup de sifflet final a donné lieu à des scènes de joie indescriptible. Une folle journée de foot, qui a évidemment ravi le président de la Ligue amateur, Déhoulé Omer, présent à Yamoussoukro avec tous ses collaborateurs. « Félicitations aux 4 équipes qui ont montré leur esprit fair-play. Tout le monde a respecté les consignes. Je salue les présidents de clubs et les arbitres qui ont été professionnels. Nous avons déjà trois qualifiés pour la D3. Il reste celui de la Ligue Nord entre Korhogo et Odienné. Dès l’instant que ce champion sera connu, les 38 clubs de D3 pour la saison 2019-2020 seront connus », a-t-il précisé.

Puis de poursuivre « Les compétitions de la Ligue de football amateur continuent. Cette semaine nous démarrons les championnats de Districts qui vont se jouer dans les douze ligues avec plus de 215 clubs. Notre mission, c’est d’animer les régions avec le beau football. Je suis un président heureux. Ce dimanche, nous avons la finale du football féminin et bientôt nous lancerons le football féminin jeune…Quand toutes ces compétitions seront achevées, nous serons  encore plus heureux mais pour l’instant, nous sommes satisfait du bon déroulement de nos compétitions», s’est-il félicité. En attendant Korhogo ou Odienné, OSA, Marahoué FC et EBC Arrah joueront donc en D3 la saison prochaine.

            Sanh Séverin, envoyé spécial à Yamoussoukro




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *