Diaby Almamy (coach Africa Sports): / “Nous nous sommes renforcés avec Seri Dogo et Boti Bi”

En marge de la victoire de son équipe face à Sol FC (1-0), le patron du staff technique des Vert et Rouge s’est confié à nous, levant notamment un coin de voile sur le mercato.

Coach, comment se passe la préparation de votre équipe ?

Relativement bien. Il faut dire que nous ne sommes qu’au début de la préparation. Cela fait 12 jours que nous nous entrainons. L’objectif c’est de voir l’état d’esprit des jeunes. Nous sommes contents de la victoire aujourd’hui (hier, Ndlr, 1-0) face au promu Sol FC. Il faut continuer dans ce sens puisque nous avons un autre match amical ce jeudi après-midi à 15h 30   face au FC San Pedro au Parc des Sports de Treichville.

Ce sera là le vrai test, affronter le FC San Pedro, vice-champion et récent vainqueur de la Coupe nationale ?

Il nous reste deux matches amicaux. Contre le FC San Pedro et contre ES Bingerville mais oui, le match contre le FC San Pedro, qui joue l’Afrique cette saison, sera déterminant dans le jugement que nous aurons de notre préparation. Il faut se frotter aux plus grands quand on est veut être grand parlant de la forme du moment. C’est vrai que ce n’est qu’une rencontre amicale mais elle nous permettra de vraiment  jauger nos forces et voir quel compartiment de jeu étoffer.

A ce niveau, où en est le mercato de l’Africa Sports à quelques jours de la reprise de la Ligue 1 ?

Pour l’instant nous disposons de 25 joueurs mais 5 vont être mis de côté en fonction de la forme affichée durant la préparation. Je ne peux dire que l’effectif est bouclé mais nous avons quand même recruté un Nigérian, un Ghanéen, un Sénégalais et deux maliens en ce qui concerne la légion étrangère. Pour le reste, nous avons  fait signer  Seri Dogo et Boti Bi qui viennent renforcer le groupe. Il y aussi Diaby, qui était à l’AS Tanda, Diomandé, qui est allé à l’ASI et qui revient, bref les choses prennent forme.

Entretien réalisé par Sanh Séverin




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *