Course à la présidence de la fif : Sory Diabaté pour un recyclage permanent des acteurs du football

Avant l’ouverture officielle de la campagne pour l’élection du nouveau président de la Fédération ivoirienne de football (FIF), les différents candidats continuent de vendre leurs charmes auprès des 81 électeurs. Et cela, à travers leurs différents programmes. 

Et en attendant d’avoir à disposition ceux des deux autres candidats, nous mettons ici en lumière un pan du programme de Sory Diabaté, relatif aux ressources humaines et la formation.

En effet, le candidat Sory Diabaté qui accorde une grande importance à la formation, se propose d’amplifier le volet formation des acteurs principaux pour la pratique et la gestion du football. 

Cela à travers  l’organisation  de séminaires de formation dispensés par la direction technique nationale, qui mobilisera à l’occasion, les experts nationaux et internationaux. Ainsi, encadreurs, anciens footballeurs, arbitres et médecins du football, auront l’occasion de remettre au goût du jour leurs connaissances. 

Outre ces séminaires  de formation, Sory Diabaté propose des stages de recyclage avec les partenaires, les fédérations et autres structures étrangères pour aider à l’insertion des acteurs du football. 

Aussi, conscient des difficultés de certains trésoriers de clubs à dresser des pièces comptables, Sory s’engage à tenir des ateliers de formation animés par les experts- comptables. 

Le collège électoral et les experts du milieu apprécieront.

               L. KEITA 




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *