Coupe UFOA (TOG- CIV : 0-0 Tab : 2-4): Les Éléphants En Demi-Finale

Les Eléphants ont obtenu une place en demi-finale de la Coupe UFOA « Sénégal 2019 » en battant aux tirs au but les Eperviers du Togo (0-0 Tab : 4-2), ce samedi 5 octobre 2019 au stade de Thiès. Les Éléphants joueront cette demi-finale face aux Blacks Stars du Ghana, le mercredi 9 octobre 2019 à 20H à Thiès. 

Les Eléphants montent en puissance. Petit à petit. Après avoir tombé le Cap Vert, les Ivoiriens ont chassé les Togolais de la compétition après une grosse bataille qui s’est achevée aux tirs aux buts.

Si les ivoiriens ont bien tenu la première mi-temps. Mais avec autant de difficulté pour briser le mur défensif adverse Toudji Messan et Ama Tchoutchoui sont très costauds. Aucune faille pour Magbi Laurent Gbagbo, l’attaquant ivoirien qui est resté muet.

 En seconde période, le sélectionneur ivoirien, Gouaméné Maxime fait des changements. Blessé, jimoh shérif cède sa place Dosso Abou (66è). Verrouillé en attaque, Pondey Ange a laissé sa place à Fofana Datro.

Le savoir-faire du jeune Eléphant se fait remarquer. Il impulse une dynamique au jeu offensif ivoirien. S’il est arrivé à déséquilibrer le côté gauche de la défense adverse, Datro ne parviendra pas à l’objectif.

Et les deux équipes sont invitées à l’épreuve des tirs au but après ce nul au terme du temps réglementaire. 

C’est à cette phase que les ivoiriens vont se monter plus efficaces. Magbi Gbagbo Laurent, Ouattara Brahima, Dosso Abou et Doumbia Aboubacar gagnent leur duel devant Andy Kossi, le portier togolais.

Le tour des Togolais est catastrophique. Les deux premiers tireurs sont adroits. Mais le troisième tireur envoie le ballon dans le ciel du stade de Thiès. Le quatrième tireur, Amekoudi Dodji perd son duel devant Ira Tape, le portier des Éléphants. Les Eléphants se qualifient ainsi en demi-finale et prennent rendez-vous avec les Blacks Stars du Ghana, le mercredi 9 octobre prochain à 20H à Thiès.

Par ailleurs, l’homme du match est revenu à Adjahli Moise du Togo.

    Info  : FIF




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *