Basket : Coupe du monde 2019 : Le sélectionneur national publie la liste des 19 Éléphants

Le basket ivoirien s’apprête à disputer pour la quatrième fois de son histoire les phases finales de la Coupe du Monde de Basket à partir du 31 Août prochain  au 15 septembre avec 32 équipes. Bien avant le technicien Italien  Povia Davide qui a en charge la sélection nationale et le Comité Directeur ont planifié un programme de préparation dont le regroupement s’effectuera  à Abidjan avec l’arrivée des joueurs expatriés du 6 au 14 juillet. Et la première phase de préparation débutera du 10 au 14 juillet prochain.

Le sélectionneur national de l’équipe nationale hommes a publié une liste de 19 commandos qui participeront  au démarrage du stage de préparation.  C’est un groupe solide qui regorge les meilleurs basketteurs ivoiriens. Il s’agit de Souleymane Diabaté, de  Edy Guy Landry, Mohamed Koné, Fréjus Zerbo ,  Charles Noé Abouo, tous ont bénéficié de la confiance du head coach de l’équipe de Côte d’Ivoire.

Avec eux seront également présents  Bamba Tiégbé, Moise Vafessa, Lamizana Hervé, Pamba Bryan, Adjehi Baru. Le championnat national n’est pas resté en marche puisque nous aurons la présence de  Fodé Traoré (Azur) et Sié Louis Cyrille (ABC) qui font  partie des nouvelles stars découverts  par le technicien Italien Povia davide . Avec un nombre important de joueurs expatriés ivoiriens s’ajoute d’ailleurs à ce groupe des joueurs tels que  Zouzoua Nisre Mimi (Nevada NCAAS USA), Cissé Isaac (Aubagne, France), Sidibé Amadou (Lustania, Portugal), Coulibaly Bali (Toulouse) ou encore de Crépin Bah le néo Blésois.

Ce sont ces 19 commandos qui démarreront le stage à Abidjan avant de mettre le cap sur Orlando le 15 juillet prochain. Un séjour américain de 11 jours (15-27 juillet) que les Eléphants mettront à profit pour affronter le Nigeria et d’autres formations. Puis le cap sera mis sur l’Italie pour deux tournois Torento avec la sélection locale, la Roumanie, la suisse et des équipes universitaires des Etats Unis, (Pittsburgh-Texas Tech-Ohio State).

Trois matches amicaux sont également prévus en Espagne (9-11 août) face à la Roja, les Philippines et le Venezuela avant de regagner Pékin pour l’ultime stage (20-30 août). La Côte d’Ivoire évolue dans le groupe A de la Coupe du Monde 2019, en compagnie de la Pologne, le Venezuela et la Chine. Après la CAN,de Football,  le sport ivoirien sera présent à la Coupe du Monde de basket en Chine, où les cinq meilleurs nations représenteront le basket africain.

        L. KEITA




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *