Assemblée Générale Ordinaire de la FIF: Yakro fait le plein de présidents

La capitale politique de notre pays grouille du monde depuis vendredi. La raison est toute simple. Ce samedi, la Fédération ivoirienne de football amorce un pan important du processus électoral devant conduire à la succession d’Augustin Sidy Diallo.

 Les présidents de clubs à qui il appartient de décider de l’effectivité et l’efficacité de cette étape électorale ont donc pris d’assaut la ville lumineuse pour participer à ses assises. Munis de leur laisser-passer, en raison du Covid 19, ils ont investi Yamoussoukro. Et le moins qu’on puisse dire, est qu’ils ont mis une ambiance particulière dans la capitale politique. En effet, bouillante d’ordinaire,  Yamoussoukro a quelque peu perdu de sa joie de vivre. Certainement à cause de la situation sanitaire.

Les dirigeants ont pris les dispositions pour cette AGO

 L’arrivée des délégations ont permis donc à la ville de retrouver son ambiance. Il faut, en effet, souligner que la plupart des présidents de club ont effectué le déplacement de façon organisée. C’est le cas  des staffs des trois candidats.  La  team Yacine Idriss Diallo venue avec son aile dure à travers un cortège long de 22 voitures. Comme pour annoncer la couleur. Didier Drogba et son groupe, ont eux aussi rallié la ville de Nanan Boigny avec un cortège beaucoup plus réduit. Idem pour le candidat Sory Diabaté qui était accompagné de son staff et des présidents de clubs qui ont lancé l’appel de Bassam .

  La soirée du vendredi, était donc très mouvementée. Les différents camps, ont eu des rencontres pour savoir la conduite à tenir au cours de cette AGO qui sonne définitivement la fin du mandat de Sidy Diallo et la mise en place du collège électoral. C’est d’ailleurs ce processus qui est le plus attendu par tous. Sauf revirement de situation, le président sortant devrait avoir le quitus de ses mandats. A moins que…                 V. Soum




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *