AGO De La FIF : La date de l’AGO connue dans une semaine

Annoncé le samedi 29 février à Bassam  par le président de la fédération ivoirienne de football   l’AGO de la fif devait se tenir le 16 mai dernier. A cause de la pandémie de coronavirus  et suite aux décisions prises par  le conseil national de sécurité présidé par le Président de la République, le comité exécutif a dû  la décision de reporter l’AGO  à une date ultérieure. Le temps  d’avoir une visibilité dans la gestion de la pandémie.

A la suite des dernières décisions arrêtées le jeudi 14 mai dernier  par le conseil national de sécurité, des nouvelles décisions ont été prises  dans le sens de l’allégement des mesures.  Au cours de la réunion qui s’est tenue ce lundi entre  Sory Diabate  président de la Ligue Professionnelle de Football  et les  présidents des clubs de la Ligue 1 , le 1er vice-président du comité exécutif a levé un coin de voile sur la date de l’AGO.

 « Avec le courrier du Ministère des Sports que nous avons reçu le vendredi 15 mai dernier, nous sommes maintenant en mesure de pouvoir convoquer l’Assemblée Générale Ordinaire pour mettre en place la Commission Electorale. Cette Assemblée Générale Ordinaire va aussi rendre compte du bilan de l’exercice 2019… Nous allons faire le rapport d’activités, le rapport financier, l’affiliation de nouveaux membres. Il y a pratiquement 132 clubs qui veulent s’affilier à la Fédération pour s’ajouter aux 435 clubs. Il y a un engouement pour le football ivoirien. Le Comité Exécutif va se réunir cette semaine et communiquera très bientôt la date de l’Assemblée Générale. Selon les dispositions statutaires, l’AGO doit se tenir deux semaines après la date de la convocation. La FIF est prête. Les documents sont prêts. Le Comité Exécutif va les analyser et les valider cette semaine. Nous allons communiquer la semaine prochaine la date de la prochaine Assemblée Générale Ordinaire et la mise en place de la Commission Electorale. Dans la foulée, le Comité Exécutif va communiquer la date des prochaines élections de la FIF ».

Ainsi avec cette annonce l’on commence à avoir une visibilité quant à la tenue de cette AGO pour la désignation des membres de  la commission électorale indépendante qui convoquera  les 76 clubs et les cinq groupements d’intérêts  à l’Assemblée  Générale Elective pour la succession d’Augustin Sidy Diallo le sortant. Il faut rappeler que trois noms sont annoncés pour ce ‘’duel ‘’ de succession.

                         L. KEITA




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *