Africa Sport : Vagba Alexis signe avec un équipementier

Comme le dit l’adage. Qui veut aller loin ménage sa monture. Le Comité directeur de l’Africa Sport vient de gagner un jackpot. Après plusieurs semaines de négociations les dirigeants du club Vert et Rouge  et ceux de la société Talento se sont mis d’accord pour une collaboration pour trois ans.  Talento est une société  créé en 2006 et  le siège basé à Liège en Belgique, est détenteur de la marque FURA.  Durant les trois années de collaborations, les responsables de Talento  offriront à l’Africa des équipements d’une valeur de 60.000  euros soit  un peu plus de 39 millions frs par saison.  

Dans le protocole d’accord il est aussi prévu que les responsables de Talento mettent à la disposition de l’Africa des produits dérivés et le club gagnera 25% des ventes de ces produits, dans les boutiques Africa . Après RDC , Zimbabwe, Mozambique et Afrique du Sud,  l’Africa est le premier club en Afrique de l’ouest que les dirigeants se sont approchés.

La société est représentée en Côte d’ivoire par M. ouattara Kramoh   ce dernier est heureux de la nouvelle collaboration avec l’Africa. «  Fura est une marque de la société Talento dont le siège se trouve au 29 , Rue Ernest Solvay , 4000 Liège Belgique. Après RDC, Mozambique et Afrique du Sud , nous faisons notre pénétration en Côte d’ivoire par le biais de l’Africa Sport qui est l’un des clubs populaires . J’espère que ce partenariat va galvaniser les joueurs particulièrement les dirigeants et les nombreux supporters à faire avancer le club. Je souhaite que chaque supporters apporte sa pierre à l’édifice Afica en s’offrant soit un maillot ou des gadgets »  dira  Ouattraa Kramoh représenté résident en Côte d’ivoire. Après recrutement du  technicien français Jean Christphe Gratecap  pour l’encadrement technique, c’est au tour d’un équipementier de poser ses valises dans la maison Vert et Rouge. Comme quoi Africa Nouveau se met en place.

                 L. KEITA




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *