Africa Sport : Réunion de crise : Ange Baresi humilie Saki Gutembert

Comme nous l’annoncions dans l’une de nos publications  que les joueurs de l’Africa  qui étaient proches du président délégué chargé de la section football  Bahi Antoine sont en grève depuis une semaine pour des salaires impayés  . Afin de trouver une solution, le président central de l’association Africa Sport , Vagba Alexis a été désigné par  le quatuor de dirigeants du club Vert et Rouge, à savoir Bahi Antoine, Ymad Zaroud et Dosso Aboubacar  pour rencontrer les athlètes afin de trouver une solution définitive. Tous les joueurs et encadreurs ont été conviés à une rencontre ce  mardi  à VITIB   dans la commune de Bassam, le nouveau QG  de l’équipe.

Saki Gutembert qui était au premier plan au moment de la crise n’est plus écouté par les joueurs

A cette rencontre tous les joueurs et encadreurs ont pris part à la rencontre. Selon notre  source, afin de se faire une idée claire et précise de la crise, le premier responsable du club a  demandé aux joueurs les raisons de cette grève. A cette réunion, Bahi Antoine n’a malheureusement  pas pu assister à la réunion, il s’est fait représentant par  Dosso Aboubacar ne pas confondre avec le vice-président Dosso Aboubacar vice-président chargé de l’administration et gérant du journal Aiglon.

Au moment où les joueurs devaient s’exprimer  Saki Gutembert est rentré dans la salle pour dire qu’il a été désigné par Bahi Antoine pour le représenté .  Vagba Alexis a rappelé à Saki que le seul représentant que Bahi Antoine à désigner est Dosso Aboubacar.  Après cette mise au point de Vagba Alexis, et dans un esprit de fair-play  , il a été permis  à Saki d’assister  à la réunion.  Une fois l’accord donné à  Saki d’assister à la réunion,  il  a commencé à perturber la réunion en empêchant les athlètes de s’exprimer.  Et c’est ainsi que Ange Baresi  s’est levé pour cracher ses vérités à Saki Gutembert . « Président Vagba ,  je veux parler car ici personne ne peut m’empêcher de m’expliquer . Je suis un professionnel et un père de famille, ils nous doivent quatre mois de salaires  et s’ils ne règlent pas je ne reprendrai pas les entraînements.  » a-t-il préciser

Tout confus puisque Saki Gutembert tenait absolument à empêcher les joueurs de s’exprimer. Sûrement qu’il  ne voulait pas que les  athlètes disent certaines choses, qui risqueraient de les compromettre  et  soulever la colère des M.A.M  , car les supporters se rendront compte des difficultés que les joueurs vivent depuis 4mois qu’avec eux.

La fédération ivoirienne de football   reste  intransigeante sur a décision  quant à l’utilisation de la subvention de l’année 2019-2020.Selon notre source qu’au niveau de la FIF il n’est question qu’un club d’utiliser  la subvention de 2019-2020 pour régler les arriérés de la saison dernière. Selon Saki ,  Vagba devrait utiliser cette subvention pour régler les  salaires impayés.  Ce que Vagba Alexis ne veut attendre parler. Notre source nous indique que Vagba a tenu à donner la position de la FIF quand à l’utilisation de cette manne financière. Afin de calmer les esprits des uns et des autres,  promesse a été faite par le président  Vagba pour payer un mois, car les 4 mois de salaires impayés ne sont pas du ressort du Comité directeur central qu’il dirige. Il faut préciser que certains membres du comité directeur notamment, Serge Dogba, Aleban Serge Emile et Dosso Aboubacar gérant du journal Aiglon ont pris part à cette la réunion qui n’est malheureusement pas arrivée à son terme par la faute de Saki Gutembert.

                               L. KEITA




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *