AFRICA SPORT : Le coach Gratecap et Bah Clément virés

Nous annoncions, il y a quelques jours dans ces mêmes colonnes, que les  têtes des membres de l’encadrement techniques de l’Africa Sport d’Abidjan étaient mises à prix, au sortir de la cuisante défaite, dimanche dernier, face à la formation de l’Union sportive des clubs de Bassam, en match comptant pour la 16e journée de la ligue 1 ( 3-0 ).

Et les choses n’ont point tardé   le Comité directeur de l’Africa s’est  réuni  ces dernières 48 heures pour plancher sur la question du staff technique. 

Ainsi au terme des échanges, il a été décidé, à l’unanimité, de remercier le technicien français, Jean Christophe Gratecap, pour insuffisance de résultats. Les dirigeants Oyés ont estimé qu’il était inconcevable qu’une équipe qui regorge d’autant de talents, se retrouve logée à la 9e place du championnat, alors que l’objectif premier du club, en le recrutant, était de jouer les premiers rôles, voire gagner le titre.

En pointant à la 9e place d’un championnat où il ne reste plus que 8 matches à disputer, le comité directeur des  » vert et rouge » a préféré prendre le taureau par les cornes pour éviter, dit-on, un pourrissement continu de la situation. Mais le technicien français ne sera pas le seul à payer la note, puisque la colère des décideurs Oyé a également emporté, Bah Clément, l’entraineur des gardiens, lui aussi accusé de bien de maux.

En attendant de trouver un nouveau patron à l’encadrement technique, Georges Lignon Nagbeu assurera l’intérim sur le banc. Lui non plus ne disposera pas d’un chèque en blanc car ses résultats seront scrutés à la loupe. 

En cas d’infortune, confie notre source, Lignon pourrait voir débarquer un technicien qui serait déjà en approche. Le  directeur sportif, Roger Boli en pour mission de trouver un gardien des buts dans les 72 heures pour palier au limogeage de Bah Clément  

                  L. KEITA




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *