Africa Sport d’Abidjan : Vagba Alexis : « L’intérim est terminé et dans une grande interview au journal Aiglons, je reviendrai sur tous les chiffres »

Présent au Caire où il suit les Eléphants qui participent à la 32e édition de Coupe d’Afrique des Nations de Football, le Président statutaire de l’Africa  Vagba Alexis a été informé de la publication du communiqué de la Fédération Ivoirienne de Football, annonçant la levée de sa suspension et celle de Secrétaire Général. Nous l’avons joint  pour avoir ses premières impressions.

Mr le Président quel sentiment vous anime lorsque vous appris que la Fédération a transmis  le courrier de la levée de vos  sanctions vous et votre secrétaire Général ?

 Je suis très content que la FIF ait levé ma sanction ainsi que celle de mon SG. Je remercie le Président de la FIF et ses collaborateurs pour cela. Je remercie tous mes collaborateurs qui me sont restés fidèles et tous ceux qui m’ont soutenus dans cette épreuve. 

Sous quel signe mettez-vous votre retour à la tête du Club ?

  Je mets mon retour sous le signe du pardon, de la réconciliation et de l’union autour de l’équipe. L’Africa a besoin d’aide véritable et non d’injures et de palabre inutiles. Elle a besoin de participation de tous. On peut aider le Club sans être forcément au Bureau Exécutif. 

Certains supporters dénoncent votre gestion du club, comment comptez-vous remédier à cette gestion ?

Les supporters sont dans leur rôle. Si tous les matins sans preuves on leur dit que leur Président est un voleur qu’est-ce vous voulez qu’ils pensent ? Moi j’ai géré l’Africa riche sous Zinsou , Doré et Kouyo donc personne ne peut me jeter une pierre pour mauvaise gestion. Dans une conférence de presse ou une grande interview au journal Aiglon je reviendrai sur tous ces chiffres. L’heure n’est pas à la polémique ni aux règlements de compte. On a du travail à faire. Sachez simplement que mes comptes sont clairs. 

Certains clubs ont déjà commencé  les recrutements, pensez-vous que vous serez prêt pour effectuer les recrutements ?

  Nous avons travaillé depuis avec une équipe dirigée par Roger Boli le nouveau Directeur Sportif sous la Supervision de Dosso Aboubacar (Président Délégué). Bientôt vous verrez les résultats. 

Avez-vous songez comme vous l’avez promis à trouver un entraîneur capable d’aider votre équipe ?

  Cela fait partie de nos priorités        

Allez-vous gardez l’effectif passé ou comptez-vous vous séparez d’autres ?  

 Cela  est du ressort  du Directeur Sportif qui y travaille depuis longtemps. 

  A quand le retour de l’équipe au complexe Sportif de la Sotra 

On va le mettre en chantier bientôt et le rendre opérationnel. 

    Quel message à l’endroit des M.A.M ?

Que les membres associés se calment. Beaucoup de mensonges ont été dits. Moi à l’Africa je suis un Sachant et je ne laisserai personne me détruire gratuitement. Je sais quel acte chacun a posé. Je n’ai hérité de rien. Arrêtons donc de se faire peur. Je sais quel acte chacun a posé. Moi je suis prêt pour la réconciliation mais pas dans le mensonge et le dénigrement. 

On nous avait suspendus pour des actes posés par d’autres personnes qui se connaissent. Nous avons assumé. Les sanctions sont levées, l’intérim est terminé. Tout le reste c’est la diversion. Mettons nos forces ensemble si on aime vraiment l’Africa. Bonne saison à tous. 

  Propos recueillis par L. KEITA




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *