Africa Sport : Bahi Antoine froisse le protocole d’accord conventionnel

Après la signature du protocole d’accord conventionnel signé entre Vagba Alexis et Bahi Antoine le vendredi 23 Août dernier au siège de la Fédération ivoirienne de football, l’on a pensé que la tranquillité allait faire son entrée dans la famille de l’Africa Sport D’Abidjan. Que non ! Car à peine terminé qu’une autre crise se pointe à la porte du Club des M.A.M .

 D’abord le lundi le Président de la ligue à dût se rendre au complexe sportif de la commune d’Abobo pour trouver une solution quant à la gestion des deux formations, celle de Vagba et de Bahi. Au sortir de cette rencontre qui s’est élargie au niveau des athlètes et en présence des leaders, il a été convenu de la fusion  des deux équipes pour constituer une seule équipe, qui serait dirigée par Lignon Nagbeu George et secondé par Diaby Almamy et le seul lieu d’entrainement retenu  est  le complexe sportif d’Abobo.

 Pour le match en retard de la 1ère journée contre l’ASI d’Abengourou, les  deux entraineurs se sont accordés sur une liste de joueurs qui devaient prendre part à la rencontre. Bahi Antoine comme il sait si bien la faire à fait volte-face en ignorant le protocole signé et l’accord proposé par le président de la Ligue Professionnelle de Football Sory Diabaté. Non seulement il s’est rendu nuitamment à l’hôtel pour créer le cafouillage et mieux le jour de la rencontre il a demandé à ses éléments de ne pas emprunter  le car avec les joueurs les autres. Ces derniers comme des bons soldats ont mis en exécution la décision prise par leur bienfaiteur. Selon nos sources, lorsque un membre du bureau à joint Bahi pour lui demander ses motivations il a répondu que. «  Ce n’est pas Sory Diabaté qui fait le classement de l’Africa »

  Lignon Nagbeu George obéir aux ordres de Bahi et bafoue l’autorité de la FIf

C’est à la suite de la rencontre du lundi ente le pdt de la LPF Sory Diabaté , Vagba Alexis, Bahi Antoine et les deux formations  que les deux entraineurs ont arrêté la liste pour le match contre l’ASI. A la grande surprise Lignon Nagbeu comme son leader n’a pas  tenu compte de cet accord rédigé et signé par les deux encadreurs. Il a fait faux bond en ne  respectant pas cet accord et il a aligné seulement ses éléments. Malgré ce comportement d’une autre époque, et  toujours selon nos sources, Diaby aurait joint Lignon ce matin pour connaitre le programme d’entrainement. Malheureusement Lignon n’a pas décroché son appel et Diaby lui aurait même laissé un message écrit sur son portable. Aux dernières nouvelles nos sources nous indiquent que Lignon a eu une séance d’entrainement ce matin, à Angré  contrairement au complexe d’Abobo comme décision prise par le Patron de la LPF Sory Diabaté. Interrogé  Diaby a confirmé cette information. « Effectivement j’ai tenté de joindre Lignon ce matin pour connaitre le programme d’entrainement, mais malheureusement il n’a pas répondu à mon appel.  Et je lui aie même envoyé un message sur son portable qui est resté sans suite. Et aux dernières nouvelles j’apprends qu’il s’est entrainé ce matin avec ses joueurs uniquement à Angré. IL n’a pas tenu compte de la décision de la faitière et cela est déplorable. Et c’est vraiment dommage »

             L. KEITA




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *